CROISIERE SUR LE CHER
SORTIE « CROISIERE SUR LE CHER »
DU 26 JUIN 2024
Cette sortie était qualifiée de journée surprise ! Elle n’a pas manquée à ce surnom et nous a réservé son lot de surprises.
Tout le monde était au rendez-vous, à 6h30 devant la mairie de Malicorne pour monter dans le car qui nous emmenait à la découverte de la Touraine. Les 53 participants terminaient leur nuit, confortablement installés en attendant le petit café agrémenté de quelques viennoiseries. Il nous a fallu patienter quelque-peu avant de nous restaurer car l’adresse du point d’accueil n’était pas la bonne et le chauffeur a dû user de sa patience et de la maitrise de sa conduite pour traverser de petites communes, tourner, retourner, avant de trouver enfin la destination tant attendue par ses passagers. Après ce petit encas, nous sommes pris en main par Mickaël, notre « G.O. » pour la matinée.
C’est une présentation de ventes promotionnelles à laquelle nous sommes invités avec Mickaël à la manœuvre, un expert en communication commerciale qui sait capter l’attention de l’assistance. Il a la fibre aiguisée du vendeur pour présenter ses produits, sans aucune obligation d’achat bien entendu. Après 2 heures de «speech », petit coupure pour se détendre (et prendre les commandes). Au retour de cette petite pause, on nous annonce un contretemps sur notre programme du jour. La croisière sur le Cher est annulée en raison des fortes pluies de ces derniers jours qui ont rendu cette rivière dangereuse à la navigation. Panique au niveau des organisateurs et déception chez les participants. Plus que l’annulation, c’est le fait d’avoir été averti très tardivement qui est mal perçu. Mickaël s’active pour nous trouver une animation de substitution. Ce sera le parc animalier de la « Réserve de Beaumarchais » à un quart d’heure de route. Un moment agréable qui nous permet, par son « Safari Train », de découvrir de grands gibiers d’élevage (sangliers, cerfs, daims, mouflons, autruches, bisons, …), commenté par un guide sympathique qui nous a donné de nombreuses explications très intéressantes.
En route maintenant pour notre dernière visite de la journée, « Les Caves du Père Auguste ». Après une présentation historique du domaine dans ses caves en tuffeau, place à la dégustation des différents vins, rouges, rosés, blancs et pétillants accompagnés de toast rillette (de tours) et fromage de chèvre.
Quelques cartons de vin sont chargés dans les soutes du car avant de prendre le chemin de retour vers Malicorne. 20h 30, le chauffeur nous dépose devant la mairie ; une journée bien remplie dont les participants conserveront de bons souvenirs malgré quelques désagréments largement compensés par la bonne ambiance et le plaisir partagé par tous.
Date de dernière mise à jour : 29/06/2024