CLUB D'ANIMATION MALICORNAIS

CONCOURS DEPARTEMENTAL DE TAROT 2024

        CONCOURS DEPARTEMENTAL DE TAROT 2024  A MALICORNE

L’espace d’une journée, le 29 avril 2024, Malicorne est devenu la capitale départementale du TAROT.

Tous les ans, la fédération « GENERATIONS MOUVEMENT » de la Sarthe organise son tournoi et met à contribution un club pour préparer et gérer son organisation. En cette année 2024, le Club d’Animation Malicornais s’était porté volontaire pour prendre en charge cette rencontre entre amateurs de TAROT. Cette manifestation s’est déroulée dans la salle des fêtes de Malicorne et a réuni 100 personnes amatrices de ce jeu de cartes, apprécié par un certain nombre d’adhérents G.M. Comme vous pouvez le constater sur le diaporama photos illustrant cette journée, 25 tables de 4 joueurs, ça fait du monde.

 

Les « TAROTEURS » sont venus des quatre coins du département, n’hésitant pas à faire pour certains, quelques kilomètres pour défier d’autres sarthois dans ce jeu très convivial. Un mélange de débutants et de joueurs aguerris se sont retrouvés pour partager un excellent après-midi. Sur les 17 secteurs engagés, le Pays Malicornais était le mieux représenté avec une vingtaine de participants.

Sans oublier les autres joueurs, voici les 5 premiers de ce concours : 

  • 1er : Patrick JACQUOT du secteur « Séniors Bercé Bélinois » avec 1859 points
  • 2ème : Roland HUBERT du secteur « Pays Malicornais » avec 1613 points
  • 3ème : Evelyne RAGUENEAU du secteur « Loir et Bercé » avec 1232 points (1ère Femme)
  • 4ème : Raymond DURANDET du secteur « Pays des Brières et du Gesnois » avec 1102 points
  • 5ème : Jocelyne GAIGNON du secteur « Perseigne Saosnois » avec 1040 points

Malicorne n’a pas laissé sa place ; Roland HUBERT de Pirmil mais adhérent dans notre Club d’Animation Malicornais a terminé 2ème.

Vers 19 heures chaque concurrent est reparti avec son lot, rejoindre ses pénates, très satisfait de cet après-midi fort sympathique.

Merci à tous les bénévoles de notre club qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement de cette manifestation ainsi qu’à Catherine F. de la fédération départementale « GENERATIONS MOUVEMENT » pour son aide, son professionnalisme et son dévouement.

Pourquoi ne pas renouveler cette expérience dans quelques années.

Date de dernière mise à jour : 07/05/2024